Bonjour à tous,

J’espère que chacune et chacun d’entre vous a pu organiser au mieux cette période de confinement.

Après cette première semaine si particulière, voici quelques nouvelles du golf :

Le parcours est bien surpris de ne plus vous voir arpenter ses fairways, et me charge de vous dire qu’il pense bien à vous, et que vous lui manquez. Depuis ses 30 ans d’existence, il n’a jamais connu tel silence au printemps. Habituellement, cette saison est plutôt synonyme d’une ruée (vers l’or vert), d’une affluence record après les mois d’hiver. Heureusement, les oiseaux ont pris leur aise, et gazouillent joyeusement en profitant d’être les rois de la place.

Il attend avec sérénité, mais néanmoins une certaine impatience, d’entendre à nouveau le bruit des balles de golf qui fusent, rebondissent sur les arbres, et enfin se dirigent dans le trou directement (enfin parfois …).

Je lui explique que cela viendra en son temps, dès que les mesures de fermeture des établissements recevant du public seront levées. Le voilà rassuré !

D’ici là, sachez que nous avons mis en place le chômage partiel pour l’ensemble des salariés du golf et du restaurant, tout en maintenant quelques heures de travail effectif chaque semaine pour l’entretien minimal du parcours, et pour l’accomplissement de certaines formalités sociales, commerciales et de gestion. Merci à ces salariés qui acceptent de venir travailler dans ces conditions.

Bien à vous,

Véronique